lundi, octobre 18, 2021
Home Noël Farófias

Farófias

Les Farófias font un délicieux dessert, étant l’une des portugaises les plus populaires et les plus authentiques. L’origine de la recette n’est pas bien déterminée, mais on pense que les Farófias viennent de Lisbonne.
Fabriqués avec des ingrédients typiques des produits traditionnels portugais – œufs (concrètement les blancs d´œufs), citron, lait et cannelle – les Farófias sont particulièrement appréciés pour leur texture boursouflée et moelleuse, qui fond presque automatiquement en bouche, rappelant un nuage sucré …

INGRÉDIENTS
1 zeste de citron
1 cuillère (dessert) de fécule de maïs
175 g de sucre
4 œufs frais
750 ml de lait
cannelle à saupoudrer

PRÉPARATION
Séparez les jaunes d’œufs des blancs et battez-les en neige, lorsqu´ils sont bien fermes, ajoutez 50 g de sucre en remuant continuellement jusqu’à obtention une préparation très épaisse et sèche.
Faites chauffer le lait avec le reste du sucre et le zeste de citron. À ébullition, réduire le feu pour maintenir une ébullition douce. Ajouter des cuillerées de la préparation (blancs d’œufs et de sucre), en laissant cuire rapidement.
Retirez les Farófias avec une cuillère à fonte et placez-les sur une passoire pour égoutter – ajoutez le lait qui coule dans la poêle.
Disposez les Farófias sur une assiette ou un plat de service, profond.
Laisser refroidir le lait dans lequel les Farófias ont cuit et ajouter la fécule de maïs (Maizena) diluée dans un peu de lait (froid) et les jaunes d’œufs.
Porter au feu en remuant constamment pour cuire et épaissir. Rectifier le sucre si nécessaire.
Recouvrez-les Farófias avec la sauce et saupoudrez-les de cannelle. Servez-les chauds ou froids.

GLACISMAART 19/09

Un grand merci à tous ceux qui...

Collaborateurs du C.A.S.A

Notre équipe est toujours en forme pour...

Comment vivre au Luxembourg

En cette période de l'année, il est...

Informations et horaires des cours de langues

Informations importantes et horaires des cours de...

Cours de peinture

Cours tous les mardis et jeudis de...