La morue est l’une des grandes gourmandises et de référence à la gastronomie portugaise. En plus des avantages incroyables de la morue, c’est peut-être l’un des aliments les plus polyvalents et qui a le plus de recettes dans son répertoire. Tous délicieux, que ce soit au four ou à la poêle, cet ingrédient est toujours capable de surprendre et de ravir tous ceux qui le goûtent. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette de la morue au pain de maïs portugais, qui est merveilleuse pour un déjeuner en famille ou un dîner entre amis, accompagnée d’un bon vin et d’un bon dessert. Ne résistez pas à la tentation et abandonnez-vous à cette recette.
INGRÉDIENTS
- 3 morceaux de morue
- 1 gros oignon haché
- 4 gousses d’ail hachées
- 1/2 pain de maïs
- 1/3 de chorizo traditionnel de viande
- 3 feuilles de chou portugaise
- 1 poivron rouge
- 800g de pommes de terre jeunes
- sel, huile et poivre noir q.s.
- persil haché
PRÉPARATION
- Faites cuire les feuilles de chou et les pommes de terre entières non pelées dans de l’eau salée. Égoutter, couper les feuilles de chou en morceaux et les pommes de terre en deux (en gardant la peau) et réserver.
- Faites cuire la morue dans une casserole à feu doux. Égouttez et émiettez, en enlevant les peaux et les arrêtes. Réserver.
- Pendant ce temps, arrosez le fond d’une poêle avec de l’huile d’olive et faites revenir l’oignon légèrement. Ajouter l’ail haché, le poivron coupé en lanières, assaisonner de sel et de poivre, et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Dans un broyeur, mettez le pain et le chorizo en morceaux. Broyer grossièrement et réserver.
- Dans une casserole en pyrex, parsemer les pommes de terre, les choux et effilocher la morue par dessus. Parsemer le sauté uniformément et arroser d’huile de la poêle.
- Enfin, étalez le mélange de pain avec le chorizo et passez le tout avec un filet d’huile d’olive. Porter au four préchauffé à 200 ° pendant environ 20 minutes.
- Retirer du four et saupoudrer de persil haché.